Location unité de pompage gros débit

Location pompe gros débit

Location d’unité de pompage gros débit

Lors d’une intervention sur une écluse, le débit d’écoulement de la rivière ou du fleuve en est perturbé. Le by-pass de l’écluse devient très rapidement indispensable pour le maintien des niveaux en amont et aval de l’écluse.

La seule solution pour permettre ce maintien est de pomper de très gros volumes d’eau en amont pour les amener après l’écluse en aval. Les difficultés résident dans les volumes à pomper, la flexibilité de la demande et la mise en oeuvre du réseau provisoire des canalisations. 

La présentation du projet de pompage avec son environnement

Dans le cas présent, le débit demandé par l’exploitant de cette voie navigable était de 2 x 4.500 m3/h maximum. L’opération a consisté à la fourniture et la mise en place de deux groupes de pompages Gorman-Rupp de ces débits mais également l’ensemble des éléments qui sont indispensables au fonctionnement de ces pompes. 

Les canalisations en amont et en aval des deux pompes avec le supportage de ces canalisations le long du cours d’eau, mais également les coffrets de commande et les variateurs de fréquence pour piloter ces deux pompes tout au long de la durée de la location.

Bien plus que la location d’un simple groupe de pompage

Comme on peut le voir, la location d’un groupe de pompage ne se résume pas simplement à la fourniture d’une pompe, mais cela débute par l’étude hydraulique du circuit à mettre en oeuvre, les problèmes d’accessibilité, la gestion des débits par les coffrets de commande, la combinaison de plusieurs groupes de pompage en parallèle ou en série...

Fiabilité du matériel proposé, mise en oeuvre de l’ensemble fournie dans la prestation et l’assistance tout au long de la location sont les quelques éléments qui ont décidé le client a confier cette location aux équipes de Gorman-Rupp Rental.

Retour