Les bassins de stockage des eaux usées dans l’industrie agro-alimentaire demandent du pompage pour l’épandage, l’aération, le transfert, … Ce sont souvent de gros débits avec des pressions qui peuvent être conséquentes.
Le cas présenté montre très bien l’avantage d’utiliser des pompes auto-amorçantes Gorman-Rupp, positionnées en dehors de la lagune.
Cette solution sur la berge présente un certain nombre d’avantages que l’on va énumérer.
La gamme des pompes Ultra V peut être proposée avec un ou deux étages, ce qui permet d’augmenter la pression de refoulement jusqu’à près de 10 bars, toujours avec un passage libre de 76 mm et une hauteur d’aspiration jusqu’à près de 7,60 m.
Cette gamme de pompe Ultra V est équipée, en standard, d’une plaque d’usure auto-nettoyante qui évite tout bouchage suite au pompage de filasses, de résidus de légumes, … De plus, si un bouchage devait tout de même survenir, la pompe “hors sol” dispose d’un large couvercle d’accès à l’hydraulique qui permet d’inspecter la plaque d’usure et la roue et d’ôter l’éventuel élément qui bloquerait la pompe.
De petits détails pour certains mais une aide considérable pour les services de maintenance, cette pompe auto-amorçante Ultra V de Gorman-Rupp permet une très grande adaptabilité aux différentes applications industrielles.
Gamme de débit jusqu’à près de 300 m3/h - Pression de refoulement jusqu'à 6 bars - Passage libre jusqu’à 31 mm - Différents types de métallurgies et de joints en fonction de l’effluent à relever.
Gamme de débit jusqu’à près de 440 m3/h - Pression de refoulement jusqu'à 5 bars pour l’Ultra V et 10 bars pour l’Ultra Mate - Passage libre jusqu’à 76 mm - Différents types de métallurgies et de joints en fonction de l’effluent à relever.