Nos solutions

Séparation de déchets

Nos solutions de séparation des déchets en entrée de station d'épuration permettent de gérer efficacement les déchets  en les lavant et en les compactant.

Les volumes de refus de dégrilleurs automatiques en entrée de station sont de plus en plus conséquents et leurs traitements complexes.
Les lingettes et filasses s'agglomèrent avec les graisses et autres matières solides contenues dans les effluents.
Comment gérer ces refus de façon efficace ?
Sans rien y faire, en les compactant, en les lavant et les compactant.
Ces solutions sont loin d’être totalement efficaces et les 30 % de siccité obligatoire sont très rarement atteints

Diablo Screening Washer

Cette unité permet d’atteindre les critères de siccité minimum requis, tout en réduisant le volume de ces déchets de plus de 90 % et les coûts et impacts environnementaux liés au transport à l’incinération qui y sont liés.

Fiche technique
Guide conseils

L’efficacité de votre unité peut se calculer, mais dans notre cas, une simple analyse visuelle et olfactive du déchet après compactage permet atteindre les mêmes conclusions. 

Si votre déchet libère du liquide en fond de container et qu’une odeur persiste, on peut raisonnablement dire que l’efficacité de votre solution n’est pas atteinte.

Cet amer constat provient principalement du fait que les éléments solides (bouteilles en plastiques, canettes en métal, amas de lingettes…) emprisonnent les matières organiques et fécales, empêchant ainsi tout lavage et compactage efficace.

Dégrilleur en entrée de station
Blocage d'une vis compactage

L’intérêt de broyer les refus de dégrilleur permet d'optimiser un ensemble d’opération par après :
  • Réduction de la taille des particules, 
  • Libération des matières organiques,
  • Accès simplifié à l’eau de lavage d’entrer plus facilement en contact avec ces matières afin de les diluer 
  • Acheminement de ces déchets liquides, au travers d’un tamis de séparation, en dehors de l’unité de compactage. 
  • Avec un broyeur efficace, tous les déchets pourront être réduits en taille, sans devoir mettre en oeuvre de piège à cailloux en amont.

Un broyeur aurait permis à l'exploitant de cette vis de compactage de ne pas avoir à gérer le blocage de la vis. Des cailloux, des lingettes et des filasses, agrémentés par des graisses sont certainement venus s'enrouler autour de l'arbre de la vis, nécessitant une maintenance importante.