Diablo Screening Washer

Séparation de déchets

Diablo Screening Washer

Cette unité permet d’atteindre les critères de siccité minimum requis, tout en réduisant le volume de ces déchets de plus de 90 % et les coûts et impacts environnementaux liés au transport à l’incinération qui y sont liés.


Les refus de dégrilleur en entrée de station d‘épuration génèrent de plus de plus de volume avec des siccités malheureusement relativement faibles, engendrant des frais d’évacuation et de traitement importants.

Actuellement, la majorité de vos déchets après compactage présente une teneur importante de matières organiques donnant cet aspect noir au déchet et créant une quantité de liquide non négligeable dans le container de réception, sans compter les odeurs.

Les matières organiques et fécales relevées par le dégrilleur automatique en pourront être que très partiellement extraites, même si vous possédez un compacteur équipé d’un système de lavage. Habituellement, la taille des solides et leur élasticité ne permettent pas de les compacter réellement. De plus, les graisses contenues dans ces déchets forment un bouchon que le piston ou le vérin n’arriveront pas à faire avancer dans la phase d’évacuation des déchets.

Le Diablo Screening Washer est la solution radicale pour réduire le volume de vos déchets.

Broyeur Laveur Compacteur
Diablo Screening Washer coupé
Avantage de cette solution

Le Diablo Screening Washer est composé de 4 étapes.

Broyage : Équipé d’un broyeur en amont, placé à l’horizontal, l’unité va réduire tous les solides présents dans les refus à une taille de 6 à 10 mm, libérant ainsi les matières organiques emprisonnées dans ces déchets.

Lavage : Les déchets broyés sont réceptionnés dans un tamis perforé et lavés grâce à un système de rampes d’aspersion.

Séparation : Le tamis est équipé d’une vis qui va, au gré d’un cycle de lavage en va-et-vient, amener ces déchets broyés et lavés jusqu’au tuyau de décharge incliné. Les matières organiques diluées sont récupérées en partie basse de l’unité pour être ramenées gravitairement vers le flux à traiter de la station.

Compactage : Les déchets sont compactés dans le tuyau de décharge incliné, puis guidés dans un ensacheur ou une benne. Le produit sort gris, sec au touché et réellement compacté.

Caractéristiques Diablo Screening Washer
Caractéristiques techniques
  • Siccité portée à près de 40%, en fonction des produits à traiter.
  • Réduction de volume jusqu’à 90%, en fonction des produits à traiter.
  • Réduction de la masse jusqu’à près de 50 %, en fonction des produits à traiter.
  • Odeurs drastiquement réduites grâce à une suppression quasi totale des matières organiques.

Vous souhaitez un renseignement détaillé, un conseil, des données techniques plus précises ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Par téléphone :


Par e-mail :

Nos dernières réalisations