Station de relevage hors sol

Stations de relevage urbaines & industrielles

Station de relevage hors sol

Dans le cas d’une réhabilitation d’un poste existant ou lorsque seul un regard est disponible, la station “hors sol” permettra de mettre en oeuvre la solution de pompage au débit et à la pression que requiert l’application, sans devoir changer le génie civil en place.


La station de relevage “hors sol” eau usée est une station « plug and play » par excellence, ne vous demandant qu’un raccordement des canalisations ainsi que de l’alimentation électrique et le tour est joué.

La station de relevage eau usée “hors sol” aura été testée en atelier, avant livraison, en fonction de votre point de fonctionnement et de l’automatisme de fonctionnement définis par vos soins.

Elle se compose d’une ou de deux pompes Gorman-Rupp Super T ou Ultra V, en fonction du débit et de la pression recherchés. Elle peut être fournie jusqu’au tableau électrique avec variateur de fréquence, système de détection de niveau, résistance chauffante ou vanne de chasse d’air en version insonorisée et/ou revêtue d’une finition permettant de mieux se fondre dans le décor environnant.

Station de relevage hors sol
Avantage de cette solution

Cette station de relevage “hors sol” vous permettra également de garder un poste de relevage existant devenu trop exigu par l’augmentation de débit. Compte tenu du fait que seules les canalisations vont être introduites dans ce poste, vous pourrez augmenter, comme vous le désirez, le débit et la pression des pompes « hors sol » sans vous soucier de leurs implantations.

C’est la solution « clef en main », construite et testée pour votre application avant sa livraison. Un gage de fiabilité couvert par la garantie de 5 années sur les pompes.

Caractéristiques station de relevage hors sol
Caractéristiques techniques
  • Équipée de pompe Gorman-Rupp Super T ou Ultra V, la station de relevage permet de couvrir des débits de quelques dizaines à quelques centaines de m3/h et à des pressions jusqu’à près de 10 bars.
  • La station peut être déclinée en version Turbo afin de pouvoir mettre les deux pompes en série lorsque le débit à relever devient très important.
  • Passage libre des pompes jusqu’à 76 mm
  • Hauteur d’amorçage jusqu’à 7,60 m
  • Possibilité de décaler la station de relevage “hors sol” de la fosse

Vous souhaitez un renseignement détaillé, un conseil, des données techniques plus précises ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Par téléphone :


Par e-mail :

Autres produits de la gamme

Station de relevage en ligne

Station de relevage Turbo

Station de relevage individuelle

Nos dernières réalisations