Pompe à membrane crapaud

Pompes volumétriques pour eaux chargées

Pompe à membrane crapaud

Équipées d’une motorisation électrique ou thermique, mobile afin de permettre des interventions rapides et variées, ces pompes à membrane crapaud horizontale 2’’ et 3’’vous donneront la possibilité d’un fonctionnement à sec et un passage libre conséquent.


La pompe à membrane AMT de Gorman-Rupp est la pompe idéale pour le relevage ponctuel d’eaux boueuses. Déclinée en version thermique (essence ou diesel) ou électrique (240 V mono ou 380V tri), elle se décline en deux tailles (2 et 3’’) pour couvrir des débits jusqu’à environ 20 m3/h.

La pompe crapaud à membrane simple et horizontale est équipée de deux clapets anti-retour, assurant son amorçage jusqu’à 6 mètres. La transmission par bielle surdimensionnée permet des cycles de 40 à 60 battements par minute en fonction de la motorisation en place.

Réalisée en fonte d’aluminium pour sa légèreté au transport, la pompe AMT de Gorman-Rupp est équipée d’une membrane thermoplastique en Santoprene. Le passage libre de la pompe peut atteindre plus de 40 mm en version 3’’.

Équipée de deux roues et d’un arceau de transport, la pompe est particulièrement simple à la manoeuvre, d’autant plus qu’il est possible de modifier la position des brides d’aspiration et de refoulement par une simple rotation du corps.

Avantage de cette solution

La pompe à membrane horizontale est la pompe industrielle tout terrain par excellence, facile à transporter dans un fourgon, facile à tracter à la main et facile à mettre en oeuvre.

Après avoir installé les canalisations d’aspiration et de refoulement, il suffit d’actionner le moteur et la pompe va s’amorcer jusqu’à 6 m de profondeur et refouler jusqu’à plus de 7 mcE.

Son fonctionnement à sec permet tout type d’utilisation, assurant la vidange de fosse ou de tranchée, même avec des boues relativement denses.

Caractéristiques techniques
  • Version en brides 2 et 3’’ NPT
  • Débit maximal de 20 m3/h
  • Pression de refoulement jusqu’à plus de 7 mcE
  • Hauteur d’amorçage jusqu’à 6m
  • Température maximale de l’effluent de 80°C
  • Motorisation électrique (240 V mono ou 380 V Tri) ou thermique (diesel ou essence)
  • Passage libre de 31,75 mm pour la 2’’ et 41,25 mm pour la 3’’

Vous souhaitez un renseignement détaillé, un conseil, des données techniques plus précises ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Par téléphone :


Par e-mail :

Autres produits de la gamme

Pompe à vis excentrée

Pompe à engrenages

Pièces détachées pour pompe à vis excentrée