La pompe auto-amorçante Ultra V de Gorman-Rupp

Pompes auto-amorçantes pour eaux chargées

La pompe auto-amorçante Ultra V de Gorman-Rupp

Gamme de débit jusqu’à près de 440 m3/h - Pression de refoulement jusqu'à 5 bars pour l’Ultra V et 10 bars pour l’Ultra Mate - Passage libre jusqu’à 76 mm - Différents types de métallurgies et de joints en fonction de l’effluent à relever.


Lorsque votre application requiert une pression et/ou un débit plus importants, sans réduire les passages libres et les capacités d’amorçage, la pompe auto-amorçante Ultra V et sa version à double étage, Ultra Mate pourra vous proposer une solution compacte et flexible.

Elle se décline en 3 modèles et deux versions (simple et double étage) pour couvrir des pressions jusqu’à près de 10 bars.

La pompe Ultra V pour eaux chargées présente une capacité d’amorçage très importante (jusqu’à 7,60 m) avec un passage libre de 76 mm, sans nécessité de pompe annexe pour son amorçage. Et en standard, la pompe dispose d’une plaque d’usure avant auto-nettoyante réglable gérant la présence de lingettes et de filasses dans vos effluents.

Une solution simple, efficace et performante.

Pompe Ultra V de Gorman-Rupp
Famille Ultra V Gorman-Rupp Pompe Ultra V découpée
Avantage de cette solution

Déclinée en différents types de métallurgies (fonte, fonte haute dureté, inox 316, inox duplex) et avec différents types de joints, la pompe Ultra V permet de s’adapter à tout type d’application industrielle et urbaine. 

La pompe Ultra V dispose en standard d’une garniture mécanique simple en cartouche, lubrifiée à l’huile, auto-centrée et équipée de faces en carbure de Silicium ou de Tungstène-Titane. 

Différents types de montages de l’Ultra Mate, version à deux étages, permettent de rendre cette solution encore plus économique. En effet, il est possible de n’installer qu’un seul moteur pour les deux étages ou d’installer un moteur par étage de pompage, avec un seul variateur de fréquence sur le second étage, réduisant ainsi la charge financière de l’investissement de la variation de fréquence. Possibilité de positionner le refoulement du second étage à gauche, à droite ou à la verticale.

Caractéristiques Ultra V Gorman-Rupp
Caractéristiques techniques

Caractéristiques hydrauliques

  • Débit max : jusqu’à 440 m3/h, au travers de 3 tailles de pompe
  • HMT max : jusqu'à 50 mcE (Ultra V) et 100 mcE (Ultra Mate)
  • Hauteur d’aspiration : jusqu’à 7,60 m, en fonction de la vitesse de rotation de la roue
  • Passage libre : jusqu’à 76 mm, en fonction de la taille de la pompe

Caractéristiques mécaniques

  • Métallurgies : Fonte, fonte haute dureté, inox 316, inox Duplex
  • Etanchéité : Garniture mécanique simple, auto-centrée en cartouche, lubrifié à l’huile avec des faces en Carbure de Silicium ou Tungstène-Titane (suivant les modèles). D’autres configurations peuvent être proposées en fonction de l’effluent.

Caractéristiques électriques

  • Motorisation : IE3 ou IE4, IP55, 3 x 400V, 50 Hz 
  • Type d'entraînement : Accouplement direct, poulie courroie horizontale ou verticale, suivant l’application et la configuration des lieux.

Vous souhaitez un renseignement détaillé, un conseil, des données techniques plus précises ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Par téléphone :


Par e-mail :

Autres produits de la gamme

Les groupes de pompage monobloc de Gorman-Rupp

Les pompes S-Line de Gorman-Rupp

La pompe auto-amorçante Super T de Gorman-Rupp

La pompe auto-amorçante Super U de Gorman-Rupp

La pompe auto-amorçante PAH de Gorman-Rupp

Nos dernières réalisations