Station de relevage évolutive dans le temps, facile d’accès et de maintenance, sécurisée pour l’exploitant et demandant très peu de génie civil.
Le travail au sein d’un poste de relevage urbain d’eaux usées requiert des habilitations particulières, des interventions de curage régulier, des moyens de levage ponctuels… Une station “hors sol” avec des pompes auto-amorçantes directement en ligne sur la canalisation vous évite un contact avec l'effluent et les odeurs qui s’en dégagent.
Dans le cas d’une réhabilitation d’un poste existant ou lorsque seul un regard est disponible, la station “hors sol” permettra de mettre en oeuvre la solution de pompage au débit et à la pression que requiert l’application, sans devoir changer le génie civil en place.
Lorsque l’évolution du débit de pointe ne peut être pompée par les pompes en place au travers du réseau existant, la station Turbo, par la mise en série de pompes auto-amorçantes ponctuellement lorsque l’application le requiert, est la solution simple et efficace à mettre en oeuvre.
Lorsque l’habitat est dispersé, que le sous-sol est rocailleux ou avec une nappe phréatique élevée, que le terrain est plat ou fortement en pente, rendant la mise en oeuvre d’un réseau gravitaire complexe et onéreux, l’utilisation d’un réseau ramifié sous pression est la solution simple à mettre en oeuvre pour raccorder ces habitations à la station d’épuration locale.