La station Turbo est la solution qui permet l’augmentation ponctuelle du débit (période d’orage en urbain ou lavage de cuve en industrie) par la mise en série simple des pompes centrifuges.
Un peu d’hydraulique
Grâce à la mise en série de deux pompes, vous permettez l'augmentation substantielle de la pression dans la réseau de refoulement et ainsi une augmentation du débit. Cette augmentation est fonction de la résistivité de la courbe de réseau, donnée par la longueur, le diamètre et les singularités de la canalisation de refoulement.
Dans le cas présent, la nouvelle station est équipée de 3 pompes centrifuges auto-amorçantes Gorman-Rupp Super T6 qui vont fonctionner, en période normale, les unes après les autres, suivant la programmation de l’automate qui les gère.
Dès que le niveau d’eau dans la fosse ne peut être maintenu au niveau de consigne par le fonctionnement d’une seule pompe, l’automate met en route une seconde pompe, quelle qu’elle soit, et les deux pompes vont se mettre automatiquement en série l’une dernière l’autre, sans l’utilisation d’une quelconque électronique.
Une solution simple à mettre en oeuvre pour booster une station de relevage, en évitant de devoir augmenter les canalisations de refoulement et le GC qui va avec.
Le travail au sein d’un poste de relevage urbain d’eaux usées requiert des habilitations particulières, des interventions de curage régulier, des moyens de levage ponctuels… Une station “hors sol” avec des pompes auto-amorçantes directement en ligne sur la canalisation vous évite un contact avec l'effluent et les odeurs qui s’en dégagent.
Lorsque l’évolution du débit de pointe ne peut être pompée par les pompes en place au travers du réseau existant, la station Turbo, par la mise en série de pompes auto-amorçantes ponctuellement lorsque l’application le requiert, est la solution simple et efficace à mettre en oeuvre.