Pompe monobloc eaux chargées Gorman-Rupp

La petite pompe monobloc pour eaux chargées de Gorman-Rupp

La pompe 11 1/2A3-KW1.5 est la plus petite pompe auto-amorçante monobloc chez Gorman-Rupp. De part sa compacité mais également par un passage libre de 25 mm et par une capacité d’amorçage de plus de 7 m, cette pompe s’installe dans de nombreuses applications où un relevage de quelque 20 m3/h à près de 2 bars est nécessaire.

Petite pompe monobloc pour eaux chargées de Gorman Rupp

Les autres bénéfices de cette petite pompe monobloc pour l’exploitant

Son moteur de 1,5 kW-2p Triphasé peut être piloté par un variateur de fréquence, ce qui rend cette petite pompe très versatile et adaptable à chaque configuration.

Grâce à son large couvercle d’accès à l’hydraulique sous la bride d’aspiration, l’exploitant  pourra accéder à la plaque d’usure avant et à la roue, afin de vérifier son état d’usure sans devoir démonter la pompe.

Elle peut se décliner en version fonte, avec la roue et les plaques d'usure en acier inoxydable 316 ou en version totalement inox duplex.

Les domaines d’application de cette pompe monobloc

On la retrouvera avantageusement dans l’industrie agro-alimentaire mais également sur des bateaux pour le pompage d‘eaux grises ou dans des applications de vidange de petites fosses de retenue des eaux usées ou chargées dans l’industrie où l’accessibilité ne permet pas aisément d’installer une pompe submersible.

Ayant son moteur hors de l’eau, cette petite pompe pourra véhiculer des effluents aux températures plus élevées qu’une pompe submersible.

Cette pompe monobloc peut également se décliner avec une roue et une plaque d’usure en inox 316, lorsque des pointes acides ou basiques peuvent être observées ponctuellement dans l'effluent

Proposée également en version arbre nu, cette pompe peut alors être équipée d’une motorisation autre, au travers d’une transmission poulie-courroie.

On retrouve donc dans ce modèle pratiquement tous les avantages des autres gammes de pompes Gorman-Rupp. Capacité d'amorçage importante, passage libre conséquent pour une canalisation de seulement 40 mm, pilotage par variation de fréquence possible. Elle trouvera certainement une application industrielle ou urbaine qui solutionnera définitivement vos petits transferts d’eaux chargées.

Retour