Pompe monobloc T2 de Gorman-Rupp

Dans le cadre d’une nouvelle station d‘épuration, le poste de recirculation des boues présentaient des bouchages réguliers des pompes à lobes en place, dès leurs mises en route.

Pompe monobloc T2 de Gorman Rupp

La capacité d’amorçage de la pompe Série T mais également la capacité à gérer les lingettes et filasses ont permis à la pompe T2 monobloc de remplacer avantageusement une pompe à lobes qui présentait des bouchages réguliers.

Equipée d’un moteur IEC standard de 1,5 kW - 4P, cette pompe est compacte, sans accouplement. Elle permet de couvrir, avec cette motorisation, une débit jusqu’à 30 m3/h et une pression 6 à 8 mcE, avec un passage libre de 38 mm et une capacité d’amorçage jusqu’à 7 m de profondeur. Elle peut bien sûr être équipée d’un moteur plus important et être pilotée par un variateur de fréquence.

Ce sont ces caractéristiques techniques qui ont permis à l’exploitant d’installer, à plus de 5 m de distance à l’horizontal, cette pompe Gorman-Rupp.

Comme toutes les pompes de la série Super T, le couvercle d’accès à l'hydraulique, situé sous la bride d’aspiration de la pompe, permet à l’exploitant d’avoir un accès visuel sur la roue et la plaque d’usure avant.

La pompe dispose de deux voyants d’huile donnant une indication à l’exploitant de l’état de la garniture mécanique et des roulements à billes afin de mettre en place une maintenance préventive, source de sérénité dans l’exploitation des pompes de relevage.

La pompe monobloc T2 dispose bien de tous les avantages des pompes Super T de Gorman-Rupp, facilitant ainsi le travail de maintenance de l’exploitant. Depuis son installation en remplacement de la pompe à lobes, l’exploitant a pu focaliser son travail sur d’autres points de la station d’épuration.

Retour

Gamme de débit jusqu’à près de 90 m3/h - Pression de refoulement jusqu'à 3 bars - Passage libre jusqu’à 63 mm - Différents types de métallurgies et de joints en fonction de l’effluent à relever.

Fiche technique

Gamme de débit jusqu’à près de 900 m3/h - Pression de refoulement jusqu'à 3 bars - Passage libre jusqu’à 76 mm - Différents types de métallurgies et de joints en fonction de l’effluent à relever.

Fiche technique