Quelle que soit la qualité de votre organe de pompage, comme toute machine, votre pompe de relevage industrielle ou urbaine va vous demander une maintenance régulière afin d’assurer son bon fonctionnement.
Quelles sont les 10 règles simples de base qui vont assurer une durée de vie maximale à votre pompe et comment les mettre en oeuvre ?
Que votre pompe de relevage soit submersible, en charge ou auto-amorçante, elle demande un minimum de maintenance qui, de par son implantation, un manque de temps et/ou de moyen, est rarement réalisée.
En assurant régulièrement cette maintenance, vous pourrez augmenter sensiblement la durée de vie de pompe et réduire drastiquement vos coûts de maintenance.
Certaines de ces règles sont simples à mettre en oeuvre si elles ont été pensées à la conception de votre poste de relevage. Elles sont donc à prendre en considération par les équipes de maintenance mais également par le bureau d'études qui va concevoir votre poste de relevage.
Une
maintenance régulière et préventive de votre pompe de relevage va permettre
d’augmenter sensiblement la durée de vie de votre pompe mais également en
réduire les frais de maintenance, voire l’obligation d’un remplacement radical.
10 règles simples à mettre en œuvre car votre pompe de relevage mérite
également qu’on s’occupe d’elle si vous désirez qu’elle puisse réaliser son
travail dans les meilleures conditions.
Gamme de débit jusqu’à près de 900 m3/h - Pression de refoulement jusqu'à 3 bars - Passage libre jusqu’à 76 mm - Différents types de métallurgies et de joints en fonction de l’effluent à relever.
Gamme de débit jusqu’à près de 440 m3/h - Pression de refoulement jusqu'à 5 bars pour l’Ultra V et 10 bars pour l’Ultra Mate - Passage libre jusqu’à 76 mm - Différents types de métallurgies et de joints en fonction de l’effluent à relever.