Location Biocrush

Location de solutions pour le transfert de l'eau

Biocrush : Solution de vidange de digesteur

Vos digesteurs demandent un nettoyage des boues qui s'accumulent au fil des années en fond de cuve. Vous utilisez des hydrocureurs actuellement pour ce type de travail, mais cela demande beaucoup de temps, de main-d'oeuvre et de camions pour effectuer ce travail. Le Biocrush est la solution à votre problème. 


Le système de nettoyage BioCrush & BioPress peut fonctionner en continu à un débit de 50 à 60 m3/h sans arrêt. Le résidu aspiré et broyé du fond de votre digesteur peut être ramené dans le poste d'entrée de votre station ou vers une unité de déshydratation existante ou mobile.

Notre solution se compose de deux modules indépendants.

  • Le BioCrush est une unité auto-amorçante équipée d'un système de broyage intégré permettant la gestion des boues avec des éléments solides et des filasses. Grâce au broyeur, équipé de couteaux à haute résistance, les solides et filasses sont broyés et envoyés à une pompe auto-amorçante avec un passage libre important. L'ensemble des boues peut ainsi être envoyé avec une pression jusqu'à 4 bars, à l'unité de traitement de celle-ci.
  • Le BioPress est une unité de pompage qui permet d'envoyer des eaux de station (clarificateur) à un débit d'environ 50 m3/h à une pression de 6 bars, permettant ainsi de diluer quelque peu les boues compactes du digesteur et aider au bon fonctionnement du BioCrush.

Ces deux solutions sont disponibles à la location comme à la vente, en fonction de vos applications.

Biocrush
Biocrush de face
Avantage de cette solution

Solution hors sol, pilotée par un variateur de fréquence et protégé par différents capteurs, le BioCrush permet d’adapter son débit et sa pression à l'effluent et à son traitement. 

Par la mise en place d’un broyeur en amont de la pompe volumétrique, tous les éléments solides contenus dans l’effluent sont réduits à une taille suffisamment petite pour que la pompe puisse les gérer.

Si la viscosité devient trop importante, l’ajout d’eau par le BioPress va permettre de diluer les murs de boues dans le digesteur pour permettre un écoulement plus facile vers l’aspiration du BioCrush.

Caractéristiques Biocrush
Caractéristiques techniques
  • Débit de 20 à 100 m3/h
  • Pression jusqu’à 4 bars
  • Capacité d’amorçage jusqu’à 7 m.

Vous souhaitez un renseignement détaillé, un conseil, des données techniques plus précises ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Par téléphone :


Par e-mail :

Autres produits de la gamme

Location broyeur eaux chargées

Location groupe de pompage thermique

Location de groupe de pompage électrique

Location groupe moto-pompe incendie

Nos dernières réalisations