Hydro Group, importateur des solutions de pompe Gorman-Rupp pour la France

Usine de Gorman-Rupp
Des solutions de pompage "hors sol"

Hydro Group, importateur des solutions de pompe Gorman-Rupp pour la France

Depuis plus de 20 ans, Hydro Group, au travers de sa filiale Hydro Fluide, importe, distribue et commercialise les solutions de pompage Gorman-Rupp en France.
Mais pas seulement des pompes auto-amorçantes arbre nu. Des mises en groupe électriques, thermiques, sur-mesure, basse ou haute pression, faible ou gros débit, avec ou sans le coffret de commande, le variateur de fréquence, l’automatisme qui permettra au groupe de pompage pour eaux chargées de parfaitement s’adapter à votre environnement.

Un peu d’histoire de Gorman-Rupp

La société Gorman-Rupp a été créée par Messieurs Gorman et Rupp en 1933, suite à l’invention de la pompe auto-amorçante pour eaux chargées.

Depuis lors, la petite société, établie dans le garage d’un de ses fondateurs, a poursuivi son développement tant au niveau de sa gamme qu’au niveau de ses implantations. Bien que toujours détenue par une partie de la famille des fondateurs, Gorman-Rupp est côté en Bourse et a élargi fortement son offre de pompage.


Aujourd’hui, Gorman-Rupp est le leader mondial de la pompe auto-amorçante pour liquide chargé, distribué dans le monde entier, par un réseau de distributeurs et d’importateurs. Des centres de distribution sont établis sur chaque continent afin de disposer d’un stock de pompes et de pièces détachées en suffisance pour tout type de demande.

Les fondateurs de la société Gorman-Rupp

Une très large gamme de pompe pour eaux chargées

Parce que chaque application est différente et que vos applications, tant industrielles qu’urbaines, sont souvent très exigeantes, Gorman-Rupp a développé plus de 3.000 modèles de pompes avec une ligne directrice commune :
Fiabilité, flexibilité, facilité de maintenance.

Une large gamme de débit (jusqu’à près de 10.000 m3/h) et de pression (plus de 10 bars) pour des pompes à larges passages libres avec un auto-amorçage important (jusqu’à 7,6 mètres). Mais Gorman-Rupp ne développe et produit pas exclusivement des pompes auto-amoraçntes. Il propose des pompes volumétriques (
à engrenages, à membrane, …), des solutions d’aération ainsi que des packages complet de station de relevage.

Le siège européen, situé aux Pays-Bas et en Belgique, permet de fournir, dans des délais très courts, la mise en groupe désirée, avec différents types de métallurgies, de joints, de motorisations et de configurations.
Ces ateliers permettent également de construire des stations de relevage « hors sol » sur mesure, testées directement aux points de fonctionnement de votre application et à déposer, « hors sol » en tête du poste de relevage existant.

Une large palette de pompe "hors sol"

Un réseau de techniciens de la pompe proche de chez vous

Le réseau de partenaire développé par Gorman-Rupp permet d’être proche des clients, à l’écoute des problèmes rencontrés sur le terrain.

L’expérience accumulée depuis plus de deux décennies par Hydro Group, importateur des pompes Gorman-Rupp en France, permet de concevoir une solution « hors sol » pour vos applications urbaines et industrielles.

Nos équipes pourront définir le bon dimensionnement du groupe de pompage, le concevoir en 3D pour l’adapter à votre environnement mais également vous proposer les éventuelles maintenances, les locations de groupe de secours, les formations des techniciens à la maintenance, …


Gorman-Rupp et Hydro Group en France, ce sont des groupes de pompage robustes proposés par une équipe d’expert à votre écoute.

Formation Gorman-Rupp

Retour