Refus de dégrillage

Traitement de refus de dégrillage

Par incivilité principalement, mais également par le biais de la décantation dans le réseau, le volume de déchets arrivant au dégrilleur automatique ne fait qu’augmenter d’année en année. Lingettes, filasses, bouteilles en plastiques, canettes, torchons, mais cette liste de refus de dégrillage n’est malheureusement pas exhaustive. Tous ces éléments, grandement imprégnés par les matières organiques et fécales, sont extraits par les griffes du dégrilleur automatique hors de l’effluent.

Comment traiter ce volume de déchets de refus de dégrilleur ? 
Sans aucun traitement, trop souvent mais avec les odeurs et les liquides qui s’en écoulent. Avec un compacteur mais toujours avec les matières organiques qui restent présentes.
Avec un système de lavage complémentaire mais qu’en est-il de son efficacité face aux bouteilles et autres contenants qui retiennent les matières organiques ?

Sans compter qu’avec la présence de filasses et de lingettes, les bouchages de compacteur sont de plus en plus fréquents.

Le Diablo Screening Washer

Une solution radicale pour résoudre ces problèmes de traitement de refus de dégrillage est le Diablo Screening Washer qui va réduire la taille des déchets en libérant ainsi tous les liquides emprisonnés. Cette action primordiale va permettre de donner toute son efficacité au lavage, à la séparation et au compactage.

  • Une réduction de volume conséquente par le broyage
  • La taille des solides sera ramenée entre 6 et 10 mm, qui permettra un lavage et un compactage plus efficace.
  • Une évacuation des matières organiques et fécales par le lavage et le va-et-vient de la vis de compactage va permettre d’éliminer grandement ces matières organiques, supprimer les odeurs mais également réduire sensiblement la masse des refus de dégrillage.
  • Une augmentation substantielle de siccité par le compactage, rendant le refus de dégrillage pratiquement sans odeur et sans liquide en découlant. 


Diablo Screening Washer

Un produit sec et sans odeur

En sortie de cette unité, le produit présente une siccité proche de 40 %, suivant les produits à traiter ainsi qu'une réduction du volume jusqu'à plus de 90 %.

Les matières organiques ont été broyées et diluées par les eaux de lavage, rendant le produit en sortie de compactage pratiquement sans odeur et sec au touché. La couleur de ce produit montre clairement le résultat escompté.

C‘est donc LA solution radicale au traitement des refus de dégrillage en entrée de station d’épuration.

Déchets en sortie

Vous souhaitez un renseignement détaillé, un conseil, des données techniques plus précises ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Par téléphone :


Par e-mail :

Plus de 20 ans d'expérience sur le terrain

Autres problématiques