La méthanisation se développe petit à petit en France et les unités en place vont demander, après un fonctionnement de 5 à 7 ans, un nettoyage grâce à un curage de leurs digesteurs. Comment réaliser ce travail complexe et dangereux dans les cuves, dans un temps le plus court possible ? C’est l’objectif de cet article qui présente une solution « clef en main » en location d’une unité permettant le nettoyage de vos digesteurs.
En général, pour un nettoyage de digesteur, les sables et les déchets sont pompés, en utilisant des camions citernes équipés de systèmes d’injection d’eau sous pression et de collecte des déchets au moyen d’une pompe à vide installée dans le camion lui-même. En raison du faible débit de fonctionnement, à la fois dans la phase d’injection d’eau de dilution mais également dans la phase d’aspiration des boues, l’opération de nettoyage et de vidange d’un digesteur devient très rapidement un travail laborieux de plusieurs semaines. Dans de nombreux cas, il est nécessaire d’utiliser deux camions citernes en même temps, l’un pour la vidange, l’autre pour l’injection d’eau.
Le BioCrush et son BioPress permettront donc un curage de digesteurs sans l’immobilisation de camions citernes, sans introduction d’appareil électrique dans ces zones confinées Atex. Une solution simple à mettre en œuvre, efficace et réduisant drastiquement le temps du nettoyage de votre digesteur pour une remise en route rapide de votre produit de Biogaz.
Vos digesteurs demandent un nettoyage des boues qui s'accumulent au fil des années en fond de cuve. Vous utilisez des hydrocureurs actuellement pour ce type de travail, mais cela demande beaucoup de temps, de main-d'oeuvre et de camions pour effectuer ce travail. Le Biocrush est la solution à votre problème.
Horizontale, verticale ou avec une trémie de gavage, notre gamme de pompe à vis excentrée se décline en 5 tailles pour couvrir de larges débits et pressions