Pompe à vis excentrée

Pompes volumétriques pour eaux chargées

Pompe à vis excentrée

Horizontale, verticale ou avec une trémie de gavage, notre gamme de pompe à vis excentrée se décline en 5 tailles pour couvrir de larges débits et pressions


La pompe à vis excentrée est une solution de pompage largement diffusée, tant en industrie qu'en urbain. Toutefois, les problèmes rencontrés par les exploitants sont souvent nombreux et fréquents. 

  • Usure rapide des stators et des rotors, souvent due à une vitesse de rotation trop importante ou à une géométrie du rotor non adaptée
  • Étanchéité baignant dans l'effluent à pomper
  • Transmission par rotules engendrant une usure prématurée de celles-ci
  • Motorisation monobloc demandant au réducteur de supporter les efforts de la pompe

La pompe Kronoa présente des solutions adaptées à ces problématiques, garantissant une maintenance plus que réduite. Des trappes d'accès permettent une accessibilité rapide et aisée au cœur même de la pompe. 

Avantage de cette solution

Issue de nombreuses années d'expérience terrain, la pompe Kronoa conjugue l'ensemble des dernières innovations qui rendent son exploitation la plus simple possible. Chaque élément de la pompe est le fruit d'une étude détaillée qui est orientée sur la fiabilité de la solution dans le temps et sa simplicité à la maintenance.

Caractéristiques techniques

Rotor et stator
La dimension externe du stator est identique pour toutes les tailles d'un modèle.
Ils se déclinent en NBR, EPDM ou Viton.
Le rotor est décliné en différentes matières et, entre autres, en acier inoxydable revêtu d'une couche de chrome. 

Étanchéité

La garniture mécanique est totalement lubrifiée à l'huile, avec un voyant latéral et une possibilité de faire la vidange et le remplissage sans la démonter. 

Transmission par cardan

Cœur de la transmission mécanique de la pompe, elle garantit la transmission de la rotation du moteur jusqu'au rotor. Composée de deux cardans avec leurs roulements à billes et d'une chemise de protection de l'ensemble, cette solution ne génère que très peu de maintenance dans le temps.

Motorisation séparée

Le moteur et le réducteur sont IEC, permettant leurs réparations et remplacements par n'importe quel atelier. Un boitier de roulements à billes surdimensionné reprend l'ensemble des efforts générés par la rotation du rotor dans la pompe, évitant ainsi toute surcharge pour les roulements et pignons du réducteur.

Vous souhaitez un renseignement détaillé, un conseil, des données techniques plus précises ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Par téléphone :


Par e-mail :

Autres produits de la gamme

Pompe à engrenages

Pompe à membrane crapaud

Pièces détachées pour pompe à vis excentrée