Location de groupe de pompage électrique

Location de solutions pour le transfert de l'eau

Location de groupe de pompage électrique

Besoin d’un groupe de pompage électrique pour eaux chargées, tant industrielles qu’urbaines, nous disposons d’un large parc de pompes de gros débits, insonorisés ou non pour vos demandes ponctuelles.


Besoin d'un groupe motopompe eau chargée électrique pour une intervention sur chantier ? Besoin de la mise en place d’un by-pass ponctuel d'une station de relevage ? 
Nous disposons d'une large gamme de groupe pour eau chargée (électrique ou diesel), insonorisé ou non qui pourront parfaitement vous aider dans le pompage ponctuel de vos effluents. 

Ces gammes se déclinent au travers de pompes centrifuges, mais également volumétriques (pompe à vis excentrée, pompe à membrane…).

Nos groupes auto-amorçants peuvent gérer des eaux fortement chargées, mais également être pilotés par des variateurs de fréquence sur base de sonde de niveau ultrason. Elles ont une capacité d’amorçage importante, jusqu’à plus de 7 m, ce qui permet de déplacer leur installation en dehors de votre zone de travail.

Lorsque la charge de l’effluent ne permet pas d’être géré par la pompe proposée (par exemple, pompe haute pression avec un faible passage libre), il est possible d’y joindre un broyeur en amont qui va permettre de réduire la taille des particules et éviter ainsi tout bouchage.

Une gamme large et adaptée à toutes vos applications.

Pompe électrique en location
Pompe électrique en location de face
Avantage de cette solution

De part la capacité d’auto-amorçage de la plupart de nos unités de pompage, l’installation du groupe se libère de nombreuses contraintes. Cela permet d’éloigner le groupe d’une zone Atex, d’une zone de faible résistance au sol, de passage d’engin, mais également de l’installer dans une zone protégée du vol…

La motorisation électrique permet également réduire les nuisances sonores et se dédouaner de l’obligation de l’alimentation en carburant.

Il permet enfin le pilotage plus fin au travers d’un variateur de fréquence et d’une information 4-20 mA (sonde de niveau, débitmètre, sonde de pression...).

Caractéristiques location de pompe électrique
Caractéristiques techniques
  • Basse pression ou haute pression
  • Jusqu'à DN 800
  • Jusqu'à 7300 m3/h
  • Auto-amorçant jusqu’à 7,60 m
  • Passage libre jusqu’à 76 mm

Vous souhaitez un renseignement détaillé, un conseil, des données techniques plus précises ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Par téléphone :


Par e-mail :

Autres produits de la gamme

Biocrush : Solution de vidange de digesteur

Location broyeur eaux chargées

Location groupe de pompage thermique

Location groupe moto-pompe incendie

Nos dernières réalisations